Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 15:00

N  Les Pirates   N

 

Au programme :

N  Relookage en pirates

N  Entraînement pour devenir un vrai pirate

N  Chasse aux trésors

N  Festin de victoire

 

1) Relookage.

Les enfants sont accueillis par les 2 animateurs (un déguisé l’autre pas). Au fur et à mesure que les enfants arrivent, ils peuvent se déguiser et se faire maquiller en pirates. L’animateur qui n’est pas déguisé s’éclipse discrètement (dans le salon pour mettre son costume).

 

2) Entraînement de pirate.

Une fois tous les enfants transformés en pirates, les enfants s’assoient par terre et l’histoire commence.

 

Marie : jette une bouteille « à la mer » (par la fenêtre du salon).

           « Je m’appelle Crocsou et je suis une chasseuse de trésor. J’ai besoin de votre aide pour trouver un trésor mystérieux cacher quelque par sur cette île.

J’ai envoyé une lettre au Capitaine Lelouche qui veut bien nous prêter son bateau. Mais il me faut un équipage… est-ce que vous voulez devenir de vrais pirates. »

 

En attendant l’arrivé du Capitaine Lelouche les enfants vont s’entraîner à faire de vilaines têtes de pirates pour lui montrer qu’ils sont prêt à partir à l’aventure.

Lorsque les enfants sont prêt Crocsou leurs demande d’écouter…

 

Le Capitaine entre au loin, la bouteille et un rouleau à la main. Il déroule la lettre et se met à lire. Puis il s’approche du groupe. Crocsou donne le signale aux enfants de faire leurs grimaces.

 

Anthony : impressionné.

           « Je vois que vous avez l’air près à relever le défi… » Il va ensuite s’asseoir avec des enfants.

 

Marie : « Je vous ai préparé une série d’exercices pour devenir de vrais pirates. »

 

Anthony : « Moi aussi j’aurais besoin de me dérouiller un peu… »

 

Les enfants vont devoir faire plusieurs exercices afin de gagner des indices qui leurs permettront de trouver le trésor. Ces indices sont conservés dans un coffre.

 


N Vitesse :

Foulard en musique : des foulards sont dispersés sur le sol (un de moins que le nombre d’enfants). Les enfants tournent autour sur une musique de marin. Lorsque la musique s’arrête les enfants doivent attraper le plus vite possible un foulards. L’enfant qui n’a pas de foulard est éliminé et on retire un foulard du jeu.

 

[ Variante : disposer le double du nombre de foulards (2 couleurs). Dire une couleur en arrêtant la musique, les enfants doivent prendre un foulard de la bonne couleur. Dans se cas retirer 2 foulards par élimination.

 

N Recherche :

Dans une caisse ou sous une couverture cacher différents objets. Les enfants vont devoir trouver un objet demandé par les animateurs en les touchant à l’aveuglette.

 

N Le bateau :

Par groupe de 10 les enfants doivent se tenir sur une nappe en papier représentant le bateau. Petit à petit les animateurs vont arracher des morceaux de nappe de sorte que les enfants soient de plus en plus à l’étroit. Si un enfant pose un pied par terre, il « se noie » et est éliminé.

 

N Stratégie pirate :

2 équipes s’affrontent. Chaque enfant reçoit une carte avec un symbole (style « pierre papier ciseaux »). Il doit toucher un adversaire pour que le combat commence. Chaque enfant montre sa carte à l’autre, celui qui à la plus forte gagne le combat et la carte de l’adversaire.

[ Epée bat le canon

[ Canon bat le crochet

[ Crochet bat l’épée

Après chaque combat, les enfants doivent rapporter les cartes à l’animateur de son équipe et/ou en reprendre une nouvelle.

 

N Obéissance :

Tout bon pirate se doit d’obéirent au plus vite aux ordres de son capitaine. Cette exercice consiste à voir si les enfants savent agirent rapidement sans se tromper.

Le Capitaine a dit :

[ Si le capitaine donne un ordre les enfants doivent l’exécuter.

[ Si le capitaine dit « Crocsou a dit… » les enfants ne doivent rien faire.

[ Si Crocsou dit « Le Capitaine a dit… » les enfants doivent obéir.

[ Si Crocsou donne un ordre sans dire « Le Capitaine a dit » les enfants ne doivent pas bouger.

Les enfants qui se trompent sont éliminés.

 

3) Chasse aux trésors.

Les enfants doivent reconstituer un puzzle avec les indices qui leurs indiquera le lieu ou se trouve le trésor. Les animateurs peuvent bien sure aider les enfants et doivent les accompagner chercher le trésor.

 

 

4) Festin de victoir.

Après que les enfants se soit changés et mit à table, les animateurs apportent le gâteau et remercie les enfants.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : birthdayclub
  • : Thèmes, options diverses, tarifs, lieux...tant d'informations à retrouver ici même! Retrouvez toute l'actualité de nos anniversaires sur ce blog!
  • Contact

Liens